Succession de Michael Jackson : Le tribunal donne raison aux héritiers dans une affaire de 600 millions de dollars

Succession de Michael Jackson : Le tribunal donne raison aux héritiers dans une affaire de 600 millions de dollars

La bataille judiciaire autour de l'héritage de Michael Jackson connaît un nouveau rebondissement

 

Une cour d'appel californienne vient de trancher en faveur des exécuteurs testamentaires de Michael Jackson dans un litige portant sur 600 millions de dollars. Cette décision marque un tournant décisif dans la gestion de l'immense patrimoine laissé par la star.

 

Au centre de cette affaire se trouve un contrat conclu en 2022 avec Sony, impliquant une partie substantielle des actifs de la succession Jackson. Katherine Jackson, mère du chanteur, avait contesté cet accord, estimant qu'il allait à l'encontre des volontés exprimées dans le testament de son fils.


Les juges ont cependant rejeté les arguments de Katherine Jackson. Ils ont estimé que le testament accordait aux exécuteurs testamentaires de larges pouvoirs pour gérer les biens tant que la succession était en cours d'homologation.

 

L'ampleur de la somme en jeu : 600 millions de dollars ! Elle souligne l'immense valeur du catalogue musical de Michael Jackson, même 15 ans après sa disparition. Cette affaire met en lumière les enjeux financiers colossaux qui entourent encore aujourd'hui l'héritage du Roi de la Pop.