Placebo très critiqué après un concert qui s'est mal déroulé

Placebo très critiqué après un concert qui s'est mal déroulé

Créé en 19947, Placebo bénéficie toujours d'une bonne dynamique en terme d'image et de créativité. Le groupe, qui était le plus populaire dans les collèges et lycées pendant les années 2000, va même avoir droit à un tout nouveau documentaire, intitulé “This Search for Meaning”, actuellement en préparation. Malheureusement, leur belle image risque d'être un peu écorchée. En effet, après quelques ratés en concert, une pluie de critiques s'est abattue sur les musiciens.

 

Placebo était à l'affiche du festival OpenAir St Gallen le 30 juin dernier. Sauf qu'ils ont dû jeter l'éponge et quitter la scène avant la fin du concert, à cause de gros problèmes techniques. Depuis, ils se font attaqués de toutes parts sur les réseaux, et le ton est même monté très haut entre certains fans du groupe. Du coup, Brian Molko, leader du groupe, a dû prendre la parole pour s'expliquer et calmer les esprits.

 

 

Nous avons constaté un grand nombre de discussions, d’arguments, d’accusations et d’escarmouches entre nos fans concernant notre concert écourté au festival St Gallen. Nous avons également reçu de nombreuses insultes. Nous aimerions donc clarifier ce qui s’est passé lors de notre concert au festival de St-Gall.

 

Peu après le début du concert, Stefan a commencé à avoir des problèmes techniques, jusqu’à ce que le système de guitare cesse complètement de fonctionner. Il n’a donc plus pu jouer les chansons avec guitare. Notre équipe de classe mondiale a fait tous les efforts possibles pour remédier au problème, mais en vain.

 

Dans la suite de son long message, Brian Molko explique que Placebo n'utilise aucun enregistrement pendant leurs concerts, et que ce genre de choses peut donc arriver. Il incite les fans mécontents à se tourner vers des groupes qui font un peu plus de playback, s'ils ne veulent jamais subir aucun problème technique. Il termine en déclarant : “Nous ne vous forçons pas à venir à l’un de nos concerts, c’est votre choix individuel. N’hésitez pas à exercer ce choix à l’avenir et arrêtez d’insulter nos fidèles fans dans le monde virtuel”.

 

Au moins, les choses sont claires ! La porte est ouverte, si vous voulez quitter le navire, faites, on ne vous regrettera pas.