3 anecdotes sur Lenny Kravitz

3 anecdotes sur Lenny Kravitz

Lenny Kravitz a récemment dévoilé son nouvel album "Blue Electric Light". Pour l'occasion, nous vous révélons 3 anecdotes sur la rockstar américaine connue de tous.

 

Il compose sa première chanson à seulement 7 ans

 

L’amour de Lenny Kravitz pour la musique a commencé très tôt. Alors que ses camarades d’école primaire sont concentrés sur apprendre à lire et écrire, il compose sa toute première chanson à l’âge de 7 ans ! Le titre intitulé “I love you, baby” lui est inspiré de la rencontre avec l’illustre légende du jazz Duke Ellington, ami de son père.

 

Quand il m’a pris sur ses genoux, devant le piano, j’ai su que je voulais devenir musicien”.

 

Un début dans la musique favorisée par les connaissances de son père Sy Kravitz, qui compte notamment parmi ses connaissances proches Miles Davis, Sarah Vaughan, Count Basie, Ella Fitzgerald ou encore Bobby Short.


Il doit le début de sa carrière à Madonna

 

Ce ne sont pourtant pas les connaissances de son père qui lui ouvrent la voie mais bien une chanson avec Madonna. Dès sa sortie en 1990, le titre “Justify My Love” écrit par Lenny Kravitz se hisse à la première place aux États-Unis. Un succès qui fait décoller la carrière du chanteur, qui n’avait pas réussi à se faire un nom avec son premier album dévoilé l’année passée.

 

Son show au Superbowl fait partie des plus suivis de l’histoire du Super Bowl

 

Beaucoup d’artistes se sont essayés à la performance mythique et incontournable de la mi-temps du Super-Bowl. Parmi eux, de grands noms de la musique tels que Bruno Mars, Beyoncé, ou encore Michael Jackson. C’est pourtant bel et bien Lenny Kravitz qui a l’un des shows le plus suivis de tous les temps. Sa performance de 2015 avec Katy Perry avait réuni près de 118,5 millions de téléspectateurs. Un chiffre qui montre l’ampleur de la légende qu’il est pour ceux qui en doutaient encore.