AC/DC : “Thunderstruck" certifié diamant aux Etats-Unis

AC/DC :  “Thunderstruck" certifié diamant aux Etats-Unis

Les rockers australiens d'AC/DC viennent de recevoir leur toute première certification RIAA diamant pour leur classique  “Thunderstruck" ce qui correspond à 10 millions de ventes ou unités équivalentes ce qui inclut les ventes “pures” et les streams. Il est intéressant de noter que la chanson n’avait obtenu aucune certification jusqu’à présent, la RIAA lui attribuant simultanément l’Or (pour un demi-million d’unités), le Platine (un million) et le Diamant.

 

Sorti en 1990 en tant que premier single et morceau d'ouverture de “The Razor's Edge”, "Thunderstruck" est resté l'une des chansons les plus reconnaissables d'AC/DC avec son intro frénétique du guitariste Angus Young et le chant du gang.

 

Non seulement “Thunderstruck” est resté un incontournable des radios rock classiques et des juke-box de bars, mais il est également devenu un pilier des événements sportifs du monde entier. L'intro de "Thunderstruck" peut souvent être entendue à plein volume pour exciter la foule lors d'un moment important du match, que ce soit en football ou en basket.

 

“Thunderstruck” met en avant de nombreuses nouvelles certifications d'AC/DC par la RIAA. Huit autres chansons ont été certifiées Platine, dont “T.N.T.”, “Hell's Bells” et “You Shook Me All Night Long” entre autres. Pendant ce temps, l’album le plus vendu du groupe, “Back in Black”, a obtenu 26 fois le statut Platine lors du dernier message de certifications.

 

Revoyez le clip de “Thunderstruck” ci-dessous.