Tenacious D : Kyle Gass supprime son message d'excuse après sa blague sur la tentative d'assassinat de Donald Trump

Tenacious D : Kyle Gass supprime son message d'excuse après sa blague sur la tentative d'assassinat de Donald Trump

Tout a commencé le 13 juillet lors d'un concert des Tenacious D à Sydney. Ce même jour, Kyle Gass fêtait ses 64 ans et alors qu'un gateau est apporté sur scène, il a fait une plaisanterie en souhaitant que le prochain assassin potentiel “ne rate pas Trump la prochaine fois". Il faisait référence à la tentative d'assasinat de Trump qui avait eu lieu le même jour en Pennsylvanie. 

 

Immédiatement après le concert il a publié ses excuses sur son Instagram : "La réplique que j’ai improvisée sur scène dimanche soir était très inappropriée, dangereuse et une terrible erreur. Je ne tolère aucune forme de violence, quelle qu’elle soit, à l’encontre de qui que ce soit", avait-il écrit. "Ce qui s’est passé est une tragédie, et je suis incroyablement désolé pour mon grave manque de jugement. Je m’excuse profondément auprès de ceux que j’ai déçus et je regrette sincèrement toute la douleur que j’ai causée". Les excuses ont depuis été supprimé de son compte Instagram, on ne sait d'ailleurs pas pourquoi Gass a supprimé les excuses. La dernière publication de Gass est une vidéo du pont du port de Sydney vue du ciel avec comme légende : “Un tour d'anniversaire en hélicoptère autour du port de Sydney, quelques heures avant la tempête”, on semble comprendre qui fait référence à la polémique.

 

Jack Black, qui forme l’autre partie du duo et qui a offert à Gass le gâteau d'anniversaire sur scène, a déclaré qu'il avait également été surpris. Il a donc pris la décision d'annuler toutes les dates de la tournée Spicy Meatball ainsi que leurs futurs projets.

 

Kyle Gass aurait apparemment liké un message d’un compte de fans du groupe qui encouragerait les fans à signer une pétition pour "faire revenir le D". Affaire à suivre pour l’avenir du groupe.