Les Eagles enflamment la Sphère pour leur résidence à Las Vegas

Les Eagles enflamment la Sphère pour leur résidence à Las Vegas

Un lieu de résidence prestigieux pour la tournée d'adieu des Eagles

 

Clap de fin pour The Eagles, groupe emblématique de l'histoire du rock. Après 52 ans de carrière riche et mouvementée, Don Henley et ses acolytes ont décidé de tirer leur révérence, après avoir offert des titres emblématiques comme Hotel California, Take it easy ou encore Life in the Fast Lane. Mais avant de se retirer de la scène médiatique, le groupe compte bien en profiter encore un peu, en proposant à leurs fans une dernière tournée explosive, riche en surprises et en effets spéciaux

 

Et quoi de mieux pour terminer en apothéose que de poser ses valises à la Sphère, salle de spectacle emblématique connue pour son écran LED géant ? Les 20 et 21 septembre, The Eagles a donc offert les deux premiers concerts de leur résidence, offrant un spectacle visuellement spectaculaire, entre écran LED et technologie sonore immersive. Un show que les fans ne sont pas prêts d'oublier. 

Un joli hommage à leur ami JD Souther

 

A l'occasion de ces deux premiers concerts, The Eagles a tenu à rendre hommage à leur proche collaborateur JD Souther, décédé le 17 septembre 2024 dernier à l'âge de 78 ans. Ce dernier travaillait depuis les années 70 avec le groupe, et a coécrit certains de leurs plus grands succès, comme Heartache Tonight, que le groupe a chanté à la toute fin du concert. Le leader Don Henley en a d'ailleurs profité pour dire quelques mots sur l'importance de JD Souther dans la vie du groupe, bien que ce dernier n'ait jamais été un membre à part entière de The Eagles. 

 

"J.D. a joué un rôle essentiel au sein des Eagles. Il ne faisait pas partie du groupe, mais il a certainement coécrit certains de nos plus grands succès." - Don Henley

 

En plus de revisiter leurs morceaux les plus cultes, les membres du groupe ont interprété quelques titres de leur répertoire en solo, comme Don Henley et son “The Boys of Summer” et Joe Walsh et “Life's Been Good”. 

 

La résidence des Eagles à Las Vegas se poursuivra pendant plusieurs week-ends, avec 18 concerts prévus jusqu'à la fin de la tournée le 25 janvier 2025. Une série d’adieux marquant la fin d'une ère pour l'un des groupes les plus emblématiques de l'industrie musicale, qui a vendu plus de 200 millions d'albums dans le monde.