Bruce Springsteen tacle Donald Trump : "C'est le candidat le plus dangereux de mon vivant"

Bruce Springsteen tacle Donald Trump : "C'est le candidat le plus dangereux de mon vivant"

Bruce Springsteen donne son avis sur les prochaines élections !

 

Ca a le mérite d'être clair ! Alors que Bruce Springsteen a évoqué son attachement et sa motivation à continuer le monde de la scène pour rendre tout l'amour à ses fans. C'est en dehors de la musique que “The Boss” a décidé de faire parler de lui. En effet, alors que les élections présidentielles aux Etats-Unis opposent Donald Trump à Kamala Harris, l'artiste qui aura son propre film a donné son avis et a annoncé pour qui il décide de voter. Sur une vidéo diffusé sur Instagram, ce dernier a annoncé voter pour la candidate démocrate :

 

"Je soutiens Kamala Harris pour la présidence et Tim Walz pour la vice-présidence, et je m’oppose à Donald Trump et à JD Vance – et voici pourquoi : Nous arrivons bientôt à l’une des élections les plus importantes de l’histoire de notre pays. Depuis la guerre de Sécession, ce pays ne s’est peut-être jamais senti aussi divisé politiquement, spirituellement et émotionnellement qu’en ce moment. Il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Les valeurs communes, les histoires partagées qui font de nous une grande nation, unie, attendent d’être redécouvertes et racontées à nouveau. Il faudra pour cela du temps, du travail, de l’intelligence, de la foi et des femmes et des hommes animés par le souci de l’intérêt national."

 

The Boss tacle Donald Trump

 

Dans la suite de la vidéo, il ne fait pas de cadeau envers le candidat républicain, qu'il qualifie de candidat “le plus dangereux qu'il a connu de son vivant” :

 

Son mépris pour le caractère sacré de notre constitution, le caractère sacré de la démocratie, le caractère sacré de l’État de droit et le caractère sacré du transfert pacifique du pouvoir devrait le disqualifier pour le poste de président. Il ne comprend pas la signification de ce pays, de son histoire, ni ce que signifie être profondément américain.” - Bruce Springsteen

 

L'artiste de 75 ans a décidé de conclure ainsi de respecter chaque choix de vote mais également que son public respecte le sien :

 

C’est la vision de l’Amérique que j’ai toujours défendue depuis 55 ans. Chacun voit les choses différemment, et je respecte votre choix en tant que citoyen, mais comme vous, je n’ai qu’un seul vote. Et c’est l’un des biens les plus précieux que je possède. C’est pourquoi, le 5 novembre, je voterai pour Kamala Harris et Tim Walz.

 

Voici la vidéo complète :