Tears For Fears dévoile son nouveau morceau "Astronaut"

Tears For Fears dévoile son nouveau morceau "Astronaut"

“Songs For a Nervous Planet” sortira le 25 octobre

 

L'actualité est riche pour le groupe phare des années 80. En effet, leur nouvel album “Songs For a Nervous Planet” qui sortira le 25 octobre prochain avait fait beaucoup polémique, notamment la pochette du projet qui a été travaillé grâce à l'Intelligence Artificielle. Le groupe a du alors se justifier et s'éviter un “bad buzz”. 

 

Mais cette fois, c'est pour une meilleure nouvelle que le groupe fait la Une. Roland Orzabal et Curt Smith ont sorti leur deuxième single qui s'intitule “Astronaut”, quelques semaines après avoir fait la présentation de "The Girl That I Call Home".

 

Curt Smith s'est exprimé sur ce nouveau morceau :

 

"Emotionnellement, il s’agit d’un type qui ne se sent pas à sa place ici et qui veut être un astronaute flottant dans l’espace… beaucoup de gens s’identifient à l’émotion de cette chanson, à ce sentiment d’aliénation."

 

Ce dernier ajoute également que c'est un son qui lui tient à coeur :

 

"Lorsque nous avons réalisé que nous allions faire plus d’un nouveau morceau pour cet album, Roland [Orzabal] m’a envoyé l’enregistrement original d'"Astronaut" et j’avais oublié à quel point c’était une bonne chanson, car elle offre un sentiment de libération"

 

Enfin, le bassiste termine en disant que cette musique est une belle balade apaisante :

 

"C’est une comparaison horrible, mais c’est le sorbet entre deux plats, où l’on peut respirer un peu et flotter. Pardonnez le jeu de mots, mais c’est le sentiment qui se dégage de la chanson."