Nick Cave offre un magnifique medley pour "Joker : Folie à Deux"

Nick Cave offre un magnifique medley pour "Joker : Folie à Deux"

Nick Cave le polyvalent

 

Que ce soit en solo, ou bien en groupe avec The Boys Next Door, Die Haut, Nick Cave and the Bad Seeds ou The Birthday Party (le nom du premier groupe de l'artiste, dont beaucoup de membres l'ont accompagné dans les suivants), l'artiste a toujours su démontrer une véritable polyvalence : chant, guitare, piano ou synthé, Monsieur Nick Cave sait quasiment tout faire. Ce qui est appréciable, c'est qu'il a fait tout ça dans une relative discrétion, sans spécialement se prendre pour une rock star, ni être transformé en produit marketing, ce qui lui laisse une certaine liberté artistique. Pas étonnant donc, que les producteurs du film “Joker : Folie à deux” qui vient de sortir aient fait appel à lui pour la bande originale !

 

Un medley de qualité

 

Si le film “Joker : Folie à deux” se fait un peu étriller dans les médias, c'est parce que le réalisateur Todd Phillips a décidé d'en faire une comédie musicale. Mais si le film est probablement moins bon que le premier volet, comme c'est une comédie musicale, la qualité de la bande son est là. Outre l'album de Lady Gaga sorti spécialement pour l'occasion, Nick Cave y est allé de son petit medley, l'occasion pour les fans de redécouvrir ce que l'artiste sait faire de mieux : tout mélanger avec brio. 

Cela commence par une reprise de “Slap that bass”, de George Gershwin, puis “Get Happy” de Judy Garland, et ça se termine par “What the world needs now is love”, un morceau classique de Jackie DeShanno. Même quand il s'agit de reprendre des tubes des années 30 à 60, Nick Cave est toujours au top ! Et si jamais vous le préférez en plus “actuel”, il vient de dévoiler un nouvel album, “Wild God”, sorti il y a un mois à peine.